mdi-book-open-variant Impressum mdi-help Hilfe / Anleitung mdi-printer Webseite ausdrucken mdi-bookmark Bookmark der Webseite speichern mdi-magnify Suche & Index AntiparasiticScouts mdi-sitemap Sitemap CliniPharm/CliniTox-Webserver mdi-home Startseite CliniPharm/CliniTox-Webserver mdi-email Beratungsdienst: Email / Post / Telefon

Dictyocaulus arnfieldi

Principes fondamentaux La contamination s'effectue généralement par le biais d'un âne ou d'un bardot du même troupeau ou d'un troupeau voisin. Les mesures de lutte doivent par conséquent s'étendre également à ces animaux.
 

Conseil

Le traitement devrait être coordonné à l'échelon du troupeau en prenant en compte tous les helminthes diagnostiqués. Le/la vétérinaire responsable de la gestion parasitaire devrait disposer de connaissances détaillées de la situation épidémiologique du troupeau. Pour établir une stratégie incluant toute l'écurie, il est préférable qu'un/e seul/e vétérinaire soit responsable de la gestion parasitaire.
 
Antiparasitaires recommandés
Ivermectine (Médicaments vétérinaires)
          -Utilisation / Posologie : 0,2 mg/kg, p.o.
Moxidectine (Médicaments vétérinaires)
          -Utilisation / Posologie : 0,4 mg/kg, p.o.
Fenbendazole (Médicaments vétérinaires)
          -Utilisation / Posologie : 10 mg/kg, p.o., 1 × par jour pendant 5 jours.
 
Dans l'information sur le médicament de la préparation utilisée, veuillez observer les différentes remarques relatives aux précautions particulières concernant l'élimination des médicaments à usage vétérinaire non utilisés ou des déchets dérivés de médicaments à usage vétérinaire.
 
Gestion parasitaire Lorsqu'une infection est détectée, traiter tous les animaux potentiellement infectés.
Les ânes et les bardots devraient être traités à la fin de la saison de pâture et, si le résultat de l'analyse coprologique est positif, une nouvelle fois avant la mise au pâturage au printemps.
 
Mesures supplémentaires Les chevaux devraient être détenus séparément des ânes et bardots potentiellement infectés; sinon, ces derniers devraient être traités avant d'être détenus avec les chevaux. Effectuer des analyses coprologiques répétées (au moins deux fois) des fèces des ânes et des bardots durant la période de pâture.
 
© {{ new Date().getFullYear() }} - Institut für Veterinärpharmakologie und ‑toxikologie

Es kann keinerlei Haftung für Ansprüche übernommen werden, die aus dieser Webseite erwachsen könnten.